Vacances à Porto Vecchio en Corse

La ville de Porto-Vecchio est un endroit parfait pour passer les vacances. De nombreuses familles y vont pour profiter de la plage, faire du sport, visiter les sites d’intérêt touristique… Comme toutes ces familles, vous souhaitez aussi y passer vos prochaines vacances. Cependant, vous vous pouvez deux questions fondamentales. Où passer la nuit ? Et où manger ? Cet article vous donnera des pistes pour réussir vos vacances à Porto-Vecchio.

À savoir pour des vacances à Porto-Vecchio

Passer les vacances dans une localité où il est possible de faire un tas de choses. C’est le souhait de tout vacancier. La ville de Porto-Vecchio est connue pour ses nombreuses plages, ses rues et son patrimoine culturel. La commune est appréciée des touristes et des vacanciers. Située en Corse du Sud, Porto-Vecchio est une ville portuaire rattachée à la France. À l’image de toute famille responsable et organisée, la première des choses à faire pour un séjour à Porto-Vecchio, c’est de trouver un endroit où dormir.

En effet, ce n’est pas bien compliqué de trouver un hébergement  à Porto-Vecchio. Mais il serait très intelligent de votre part de loger dans un hôtel avec restaurant situé au bord de la mer comme le domaine Caranella. Pour en savoir plus sur cet établissement, rendez-vous sur https://www.caranella.com/ . Le choix d’un pareil cadre  vous permettra de ne pas être obligé de vous déplacer la nuit avant de dîner. Et pour transformer votre soirée en un conte de fée, il n’y a rien de mieux que de dîner tout en écoutant le grondement de la mer au loin.

En venant pour les vacances à Porto-Vecchio, vous pouvez voyager très léger. Vous n’avez pas besoin de vous encombrer avec trop d’affaires. Pour votre première journée dans la ville, vous pouvez faire du shopping dans les magasins et boutiques. C’est aussi une autre façon de vous divertir.

Profiter de ses journées de vacances

Maintenant que vous vous êtes installés confortablement au bord de la mer, pourquoi ne pas profiter de la plage ? En effet, il y a plus d’une dizaine de plages à Porto-Vecchio et elles sont toutes d’une beauté incroyable. Comme l’explique le site blog2voyage.com , vous serez séduit par les nuances de bleus à Porto-Vecchio. En outre, vous pouvez aussi pratiquer des sports nautiques tels que le ski nautique, le kayak, le jet-ski, la plongée marine au large des îles Cerbicales ou simplement faire de la baignade. Les eaux de Porto Vecchio ne sont pas très profondes.

Vous aurez sûrement envie de découvrir le patrimoine culturel de la ville de Porto-Vecchio et son histoire. Parlant d’histoire, vous serez ébloui par la découverte de nombreux sites archéologiques. Vous pouvez entre autres visiter le site de Tappa situé à 10 minutes de la ville. Le site de Ceccia est, quant à lui, à 6 minutes de la ville. Les sites de Cucuruzzu et de Capula sont également dignes de visite. En dehors des sites archéologiques, vous pouvez vous rendre dans  des musées et faire de la randonnée dans les bois pour atteindre le phare de la Chiappa. Ce sera une autre façon de découvrir la ville de Porto-Vecchio.