Quels types d’hébergements sont possibles à la montagne ?

Qu’il s’agisse d’un voyage en amoureux, entre amis, seul ou en famille un voyage à la montagne équivaut à un séjour de féerie. Pour que celui-ci soit réussi, il est impératif de commencer la préparation à l’avance pour la réservation d’un hébergement. Cela permet d’éviter les mauvaises surprises surtout en hiver, car de nombreuses personnes veulent passer des vacances au ski. À Orres en Alpin D’Home, plusieurs possibilités d’hébergement à la montagne s’offrent à vous.

Des vacances authentiques en perspective dans un chalet en montagne

C’est le véritable moyen de se plonger dans l’ambiance d’un séjour au ski. Bien qu’il reste et demeure un grand classique, le chalet en bois parle à tous les types de groupe. En optant pour ce type d’hébergement c’est vous donner l’occasion de prendre un grand bol d’air naturel et pur. On a généralement la possibilité de choisir sur www.locations-les-orres.com entre le grand chalet, le petit chalet et chalet de luxe.

Le refuge

Le refuse pour les vacances en montagne fait souvent penser aux hauts sommets, la franche camaraderie et l’ambiance des colonies de vacances. Après une journée de randonnée sur les sentiers dans un univers hostile, vous aurez le sentiment de saisir le Graal en passant enfin la porte du refuge. Par ailleurs, inutile de vous faire des illusions car vous ne dormirez pas dans un hôtel luxueux. Le confort dans ce type d’hébergement est relativement élémentaire. Mais quand on y pense vous n’êtes pas là pour des vacances dans un cocon, mais juste pour prendre un repas et dormir au chaud. Toutefois, le refuge reste un endroit convivial où vous aurez la possibilité de faire de nouvelle rencontre et d’échanger avec d’autres férus de la montagne.

La chambre d’hôtes

Si l’envie de faire de nouvelles rencontres vous tente, le meilleur moyen d’y arriver lors des vacances en montagne est d’opter pour une chambre d’hôtes. Elle permet non seulement de partager le quotidien des habitants mais favorise aussi une immersion totale dans la vie locale. C’est l’occasion rêvée de découvrir réellement les habitudes locales. Comparée à l’hôtel, l’expérience offerte par les chambres d’hôtes est différente du moins un peu. Bien qu’ils soient tous les deux comparables au niveau des tarifs, les hôtels ont généralement la possibilité d’offrir plus de services et un certain standard côté qualité.

 

La tente

La première chose à laquelle on pense lorsqu’on parle de randonnée est une tente. On imagine une tente plantée au centre de la nature sur une belle plaine verte ou dans une forêt. Si vous êtes un passionné du dépaysement, ce type d’hébergement reste imbattable même si ce n’est pas toujours réalisable. Il faut arriver à repérer un lieu sécurisé surtout pour la nuit. En principe, il doit être protégé de la pluie et éloigné du vent. Même si on peut dormir toute l’année sous la tente, il fait très froid en hiver et il est nécessaire pour éviter une crise d’hypothermie d’avoir l’équipement adéquat.

L’hôtel club

Plus connu sous l’appellation de club de vacances, l’hôtel club est considéré comme le choix parfait pour un séjour en famille dans les montagnes. De plus, notez que ce type de logement est présent dans la plupart des stations de ski. Les hôtels club possèdent généralement des discothèques, de nombreux restaurants, des jardins d’enfants…